• Via Ferrara 98061 Brolo (ME) Italy
  • +39 0941 536311

bandiera itbandiera ukbandiera frbandiera esbandiera rubandiera sa

I Geo Plast

I Geo Plast
Géolocalisation des soudures

Dans un monde où le système des installations enterrées est déjà surpeuplé et ne peut plus accorder de place aux erreurs, la géolocalisation des conduites fait la différence entre une gestion efficace des installations et une gestion peu rentable.

Dès maintenant la connaissance exacte du point où une soudure a été réalisée, avec toutes les données qui sont liées (type de matériel, diamètre, type de raccord, soudeuse, etc.), peut être déterminante pour réaliser rapidement des réparations ou des remplacements en réduisant au minimum les coûts et les inconvénients pour les usagers.

I Plast 105 & I Geo Plast représentent la solution technique d’excellence pour la géolocalisation des tuyaux.

Igeoplast geolocalizzazione saldature tubazioni

Fonctionnalités

Plastitalia a conçu le système I Geo Plast pour fournir aux techniciens des entreprises de distribution un outil capable de les aider à accomplir les obligations dérivant de l’application de la directive INSPIRE.

Geo Plast se connecte par radio à l'unité de contrôle (soudeuse) I Plast 105 et envoie les données de localisation directement dans sa mémoire.

À chaque soudure est associé la position relevée par le système, longitude, latitude et altitude avec une précision inférieure au mètre; il s'agit d'un très bon système pour effectuer en une unique opération la soudure et la localisation de l'installation.

L'utilisation de cette technologie permet, pendant la phase de construction de la ligne, la création d'une base de données exportable et intégrable dans un SIG (fichier en format csv).

Dans la base de données se trouvent toutes les données recueillies par l' «unité de contrôle» (soudeuse) I Plast 105 avec lesquelles on peut obtenir toutes les informations relatives à la commande de travail spécifique. Avec les données géographiques, cela permettra de recueillir toutes les informations relatives au soudage, y compris la traçabilité totale des opérations réalisées et des matériaux utilisés. Il sera facile de remplacer les anciens systèmes monographiques avec toutes les solutions les plus modernes disponibles aujourd’hui.

I Geo Plast a été entièrement développé par le service technologique de PLASTITALIA: c’est un produit Made in Italy.

À qui s’adresse-t-il

I Geo Plast peut être utilisé par les entreprises de distribution de gaz, d’eau, etc., par les sociétés de gestion des installations de traitement des eaux usées, par les entreprises qui construisent des installations en polyéthylène, etc.

Lien automatique avec la soudeuse

Pour une utilisation professionnelle, aucune préparation particulière n’est nécessaire, le lien avec l’unité de contrôle (soudeuse) I Plast 105 est automatique.

igeoplast geolocalizzazione saldature tubazioni

Antenne Gps

I Geo Plast est muni d’un module GPS spécifique capable de recevoir et de décoder les signaux de différents réseaux de satellites. Un logiciel interne spécifique élabore en continu les données provenant de tous les satellites visibles par l’antenne en fournissant ainsi à l’utilisateur les données géographiques du point où se trouve l’antenne avec une précision accrue. Après quelques minutes (5 minutes sont généralement largement suffisantes), le point est défini avec une précision inférieure au mètre.

L’antenne peut être placée au point exact de la soudure, augmentant ainsi la précision du relevé par rapport aux systèmes traditionnels (systèmes GPS insérés dans les unités de contrôle – soudeuses), de plus, en fonctionnant à l’aide d’une batterie, elle peut être insérée en toute sécurité dans des zones étroites et dangereuses, par exemple une tranchée.

La transmission des données entre I Geo Plast et I Plast 105 utilise un système sans fil et les échanges sont contrôlés en continu pour s’assurer qu’aucune donnée ne soit perdue.

Mais ce n’est pas tout: l’appareil est contrôlé à partir d’un écran tactile et les opérations sont faciles et intuitives. Une puissante batterie assure de longues périodes de fonctionnement.

Fiche technique

  • Antenne aéronautique bande 3 (permet à l'instrument de fonctionner partout dans le monde);
  • Recevoir et déchiffrer la position WAS - GLONAS - GPS - GALILEO et OMNISTAR*
  • Précision du relevé: inférieure au mètre (avec 6 satellites en réception à 30° – 60° du zénith de l'antenne)
  • Alimentation: batterie de 6 A/h– autonomie à chaud 6 h – mode veille 20 h
  • Mode veille (réglable): économie d’énergie automatique (arrêt après 5-10-15 minutes– jamais)
  • Format des données : Lat. Long. en degrés, minutes et secondes – Altitude m.
  • Fonctions: relève la position et la communique uniquement à I Plast 105
  • Tige en fibre de verre et accessoires en aluminium
  • Transmission des données à la soudeuse: sans fil
  • Remarques et relevé autonome (en phase de développement)
*payant selon le type d’abonnement

igeoplast geolocalizzazione saldature tubazioni
Edit Page

Plastitalia représente dans le monde l’excellence de l’industrie italienne pour la production de raccords en polyéthylène pour l’eau, le gaz et les fluides industriels.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Lorsque vous soumettez le formulaire, vérifiez votre boîte de réception pour confirmer votre inscription

Privacy Policy

Follow Us